Prophétie de Bob JONES « La grande tempête»

Bob JONES : la 1 ère tempête (2/2)

… Alors, il faut que les rachetés de l'Éternel commencent à «le dire». Parce que si nous ne le disons pas, rien ne va changer. Est-ce que nous avons autorité sur les tempêtes? La bible dit que tout ce que Jésus a fait sur la terre, nous avons reçu la même autorité pour le faire aussi. Et lorsque Jésus dormait dans la barque et qu'une grande tempête s’est levée sur le lac et que les disciples l’ont réveillé, il les a repris avec fermeté. Je crois qu’il l’a fait parce qu'ils n'avaient pas exercé leur autorité. Alors, il a pointé ses disciples du doigt et il a dit : « Paix! ». Puis, il a pointé la tempête du doigt et il a dit : « Calme-toi ! ;», et elle s’est immédiatement apaisée.

Alors, je crois que ce qu'Il dit à l'Église aujourd’hui, c’est : « Paix ! Soyez en paix et prenez autorité sur ces tempêtes qui arrivent l’une après l’autre de directions différentes ! » Alors, "l’amiral" Oral Roberts est rentré à la maison. C'était un leader de nombreux leaderships. Et lorsqu'une tempête se lève sur la mer, les navires ne rentrent pas au port mais ils restent en mer et ils jettent l’ancre. Et lorsque la tempête fait rage, les vagues ne font que soulever le navire bien plus haut qu'il n'a jamais été auparavant. Puis, le navire redescend. Je crois que l’église se prépare à faire des expériences plus élevées que ce qu'elle a jamais connu avant. Et lorsqu'elle va redescendre, ce sera pour faire monter à bord plus de personnes. Je crois que ça va être l’ère la plus glorieuse de l'Église alors que toutes ces personnes nous rejoignent à bord. Et notre ancre, c'est l’ancre de l’espérance. Hébreux 6:19: « Et l’espérance, c'est l'attente confiante en l’éternel».

Il est temps que nous soyons dans une attente confiante en lui, et nous avons cette espérance bénie qui nous permet de traverser ces temps troublés. Un autre point, c'est que lorsqu'un navire traverse une tempête en mer, s’il n'y a pas de phare et qu'il n'a pas de lumière à bord, alors les vagues vont le soulever et l'écraser contre les rochers.

Alors, il est temps que l'Église soit remplie de lumière car elle est destinée à être un phare pour le monde. Il est temps que l'église allume sa lumière. Car Éphésiens 5 nous dit que nous sommes une lumière. Dans cette période de ténèbres, il est temps que nous allumions notre lumière en tant qu'église. Car les ténèbres ne peuvent pas demeurer là où est la lumière.

Alors, nous sommes dans cette période de tempêtes. Mais nous devons être prêts à ne pas craindre la force des vents. De la même manière, lorsqu'un navire se positionne en mer et jette l’ancre, il fait directement face à la tempête. Et l'Église ne va pas couler en mer, mais elle va traverser la tempête. Et non seulement, elle va traverser la tempête, mais ce sera sa période la plus glorieuse de moisson des âmes. Alors aujourd'hui, l’Église ne peut plus se permettre d’entretenir la peur. Au contraire, c'est le temps pour nous de nous réjouir car nous allons vivre une moisson d’âmes sans précédent. Alors, nous pouvons avoir jeté l'ancre en mer, être dans l’espérance, cette attente confiante et nous pouvons avoir un phare. Mais, si nous sommes en conflit non résolu avec notre frère, cela va mettre notre navire en position transversale. Dans une telle position, nous ne pouvons plus faire front, mais au contraire, cela expose le flanc du navire à la tempête et la prochaine vague va nous faire couler. Nous n’avons plus le temps d'être en conflit les uns avec les autres.

Il est temps que nous utilisions nos boucliers pour nous couvrir mutuellement comme nous ne l’avons encore jamais fait auparavant. Nous devons nous protéger lesuns les autres avec vigilance plus que nous ne l'avons encore jamais fait avant. Et il est temps pour nous d’affronter nos différences et de nous pardonner mutuellement. Ainsi, nous ferons rayonner notre lumière pour que ceux qui sont dans les ténèbres puissent trouver le salut.

Nous sommes déjà dans cette réalité. Je crois que sept tempêtes arrivent l’une après l’autre et convergent pour ne plus en former qu'une. Et comme je l'ai mentionné, la première tempête est politique. Et je crois que nous allons voir un ébranlement du gouvernement plus fort que nous ne l’avons encore jamais expérimenté et je crois que cela a déjà commencé.

Et les gouvernements n’ont pas les solutions. Ce sont les rachetés de l'Éternel qui ont les réponses. Les gouvernements n'ont pas les solutions pour sortir des crises économiques ou financières. Les rachetés de l'Éternel ont les réponses. Ce sont eux qui « le disent ». Mais s’ils ne disent rien, alors les projets de l’ennemi peuvent s'accomplir. Et lorsqu'ils « le disent », alors le Seigneur, par son Saint-Esprit, accomplit Ses projets.

Alors, la première tempête est politique, gouvernementale. Je crois que le Seigneur se prépare à restaurer le véritable leadership apostolique dans l'Église. Je crois que cet ébranlement va ramener Dieu au centre de l'équation aux États-Unis (NDT : dans le monde).. Les gens vont revenir à qui nous sommes vraiment (NDT : en tant que Fils et Filles de Dieu).

Nous sommes nés sur le fondement de la liberté de religion. Je crois que nous allons voir la religion entrer dans une dimension de liberté plus grande que jamais auparavant.

Je crois que nous allons voir le véritable leadership apostolique de l'Église reprendre sa place d'autorité aux États-Unis et dans le monde.

Je crois que cela ne concerne pas seulement les États-Unis, mais le monde entier. Je crois que nous allons voir des responsables dans l'Église se lever et déclarer avec autorité.