Prophétie de Bob JONES « La grande tempête»

Bob JONES : nous vivons dans une période de grand changement (1/1)

Alors, nous vivons dans une période de grand changement. Nous sommes à une époque de Jérémie 33:3: «Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas».

Nous n’avons encore jamais connu ça avant. Si le Seigneur nous l’avait annoncé, nous n’aurions pas compris du tout de quoi Il nous parlait. Nous sommes dans un temps d’Esaïe 48:6-7: «Tu entends ! Considère tout cela! Et vous, ne l'avouerez-vous pas?... Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, cachées, inconnues de toi. Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé. Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas: Voici, je le savais.»

Nous sommes dans une saison où l’esprit de la prophétie va amener ces choses. L’esprit de la prophétie, c’est le témoignage de Jésus-Christ, c’est ce qu’il fait dans nos vies. Je crois que nous nous préparons à ce que les enfants de la Lumière aient des témoignages comme jamais auparavant, et vous allez devoir commencer à «le dire». Et les témoignages de ce qu’Il a fait dans votre vie, ce qu’Il a fait pour votre famille, ce qu’Il a fait pour votre ville, ce qu’Il a fait pour votre État, ce qu’Il a fait pour votre Nation, ce qu’Il a fait pour les Nations. Car je vois dans ces temps d’ébranlement, des familles entières se consacrer ensemble au Seigneur dans l’unité, des villes entières se consacrer ensemble au Seigneur dans l’unité, des États entier se consacrer ensemble au Seigneur dans l’unité, des Nations entières se consacrer ensemble au Seigneur dans l’unité. C’est la période dans laquelle nous vivons.

Alors, nous vivons dans une saison enthousiasmante.

En août 2008, j’ai eu une vision, qui, je le crois, est une transe. J’ai vu que trois anciens de Dieu allaient se tenir devant le Père et Lui rendre compte de ce qui se passe dans le Corps du Christ sur la terre. Et il s’agissait de trois hommes qui sont hautement honorés dans le Ciel. L’Écriture nous dit dans Hébreux 13:17: « Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d'aucun avantage. » Ces anciens font un rapport et ils vont faire un rapport de ce qui ne va pas sur la terre.

Le premier homme que j’ai vu était Jerry Falwell et il présentait un rapport sur la terre expliquant pourquoi il n’y avait plus d’églises morales.

Église, je crois que tu es sur le point de vivre des lamentations divines comme tu n’en a encore jamais connu pour ramener la morale, l’honneur, la parole donnée comme un chèque non rempli que l’on peut encaisser. Et je crois que nous allons expérimenter cette lamentation divine au point que Dieu nous accorde la repentance. 2 Timothée 2:25-26: « il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.»

Si Dieu vous accorde la repentance, alors ce sera comme si vous n’aviez jamais péché et toute malédiction qui résultait de votre péché sera brisée, ainsi que les malédictions générationnelles, etc.

Nous parlons de nouvelles lignées, nous parlons de Sa lignée. Nous n’avons encore jamais été comme cela, alors il n’y a aucun moyen de l’expliquer, mais nous sommes dans un temps nouveau. Et ce nouveau temps a commencé lorsque Jerry Falwell est «rentré à la maison».

Le second ancien que j’ai vu est Oral Roberts. C’est un homme de foi surnaturelle. Lorsqu’il se tient devant le Père, ce qu’il a fait récemment, il fera le rapport suivant: «Pourquoi n’y a-t-il pas de foi dans l’Eglise ?». Et il n’y a pas de foi parce qu’il n’y a pas de fidélité.

Alors, nous pouvons nous attendre à un ébranlement dans ce domaine jusqu’à ce que la foi revienne dans l’Eglise, que nous soyons fidèles envers Dieu et les uns envers les autres, que la foi surnaturelle a pour carburant le véritable amour liquide.

Je crois que nous pouvons nous attendre à voir l’amour liquide se déverser sur le Corps où la foi surnaturelle vient. Et nous nous attendons toujours à voir quelqu’un debout sur le devant de la scène, cela pourrait être le plus petit parmi nous qui vient tout juste d’arriver qui a cette foi surnaturelle qui créé des miracles.

Alors, nous avons besoin que chacun soit à sa place. Nous devons arrêter de repousser au fond de la salle ceux qui viennent d’être sauvés, ceux pour qui nous n’avons que peu d’estime, que nous considérons avec légèreté.

Nous devons commencer à nous estimer les uns les autres avec une valeur égale. Alors, je crois que nous arrivons dans des temps où vous pourriez être bien surpris de qui a une foi surnaturelle.

Je sais que quand j’ai été sauvé, j’étais tellement « en feu » que je n’avais peur de rien: j’avais l’audace pour tout faire ou tout dire.

Nous avons besoin d’être sauvés à nouveau. Et je crois que c’est ce qui va se produire maintenant: je crois que ce qu’onappelle l’église se prépare à être sauvée. Et je crois que les rachetés de l’Éternel vont le déclarer. Alors, c’est une saison comme on en a encore jamais connue.

suite …