Prophétie de Bob JONES « La grande tempête»

Bob JONES : La 5 ème tempête

Je crois que la cinquième tempête sera une tempête très dangereuse: elle sera une tempête émotionnelle.

Les gens vont perdre la raison : ils avaient investi toute leur vie pour la retraite, l’éducation et mis de l’argent de côté pour l’avenir. Je crois que leurs émotions vont être fortement sollicitées, et certains vont « péter les plombs » .

Je crois que des psychiatres vont avoir besoin d’un chrétien pour les secourir. Je crois que ces personnes dont les émotions vont leur faire perdre la tête vont avoir besoin que les membres de l’Église leurs donnent une « pilule » : l’Évangile. Et cette « pilule » les amènera dans la paix qui calmera leurs émotions. C’est à cela que servent les « granges » : elles calment les émotions des personnes ; elles prennent autorité en leur démontrant l’espérance dans une période de grand désastre ; elles fixent leur attention sur la lumière et sur le véritable absolu: le Seigneur Jésus-Christ.

Alors, les églises ne sont pas autorisées de laisser leurs émotions devenir incontrôlables car elles sont appelées à ramener les émotions des autres dans la soumission au Prince de paix.

Bob JONES : La 6 ème tempête est l'épidémie

La sixième tempête que je vois est l’épidémie.

Comme je l’ai déjà dit, les présentateurs de journaux effraient les gens comme jamais auparavant. Et je ne crois pas que les infections, les grippes et autres maladies soient pires qu’avant. J’ai vécu des saisons où les épidémies étaient plus mauvaises que ça, c’est juste qu’on ne se terrifiait pas devant elles, on les traversait. Mais il y a une peur que les présentateurs de journaux ont installée aujourd’hui, je crois que ce sont vos nouveaux "terroristes" car ils ne répandent pas l’espoir, mais la peur. Alors, éteignez la télévision si vous ne l’avez pas déjà fait, posez votre journal et allez consulter Celui qui peut vous donner la paix.

Lors des épidémies, si « Que les rachetés de l’Eternel le disent … » disent NON, ce sera NON. Le monde n’a pas son mot à dire, ni le diable, ni ses agents, mais les saints ont autorité pour parler.

Et il est temps qu’ils se rassemblent pour dire: « Il n’y aura pas de grippe, il n’y aura pas d’épidémie ».

Et de la même manière, je crois qu’il y a des champignons, des fléaux qui attaquent nos cultures. Je crois que c’est ce qui s’est produit récemment en Floride avec le gel. Il a littéralement anéanti une grande partie des plants d’oranges et de fraises. Cela a touché des personnes qui ont investi leur vie dans ce travail.

Je crois que si l’Église s’était rassemblée, nous aurions pu dire « Non ! » à ce gel. Et nous allons devoir prendre autorité sur la météo. Et je sais que cela va à l’encontre de ce que beaucoup de gens pensent, mais c’est l’intention du Seigneur. Et j’ai vu les saints se rassembler et prendre autorité sur la météo. Je les ai vus en période de sécheresse, prier et les pluies sont venues.

Nous avons l’autorité. Nous avons tellement d’autorité que nous n’avons pas encore exercée auparavant.

Nous n’avons jamais connu avant ce que nous allons bientôt traverser, mais nous n’avons pas à avoir peur. Nous devons naviguer dans des eaux encore inexplorées pour que d’autres puissent nous suivre.

Alors, il va y avoir des églises qui vont prendre autorité sur les situations et tout ce qu’elles vont accomplir va faire le tour du monde; car nous ne savons pas de quoi nous sommes capables tant que nous n’avons pas décollé nos fesses de notre siège et commencer à déclaré.